Dans un monde en mutation permanente, la digitalisation concerne tous les domaines et l’entreprise ne peut y échapper. Afin d’exister, elle doit se digitaliser. Ce n’est pas une option mais bien une obligation. Le parcours d’achat commence très souvent par une « ouverture des chakras », et cette conscientisation se fait en ligne, vous l’avez bien compris. Une question, une interrogation, une sollicitation et le clic de souris n’est plus très loin.
Le temps d’attention de vos futurs clients, jadis dans le monde « brick and mortar », est dorénavant monopolisé sur le web, au gré des recherches et du temps de visionnage sur les réseaux sociaux. Ce temps de présence est d’autant plus précieux qu’il est rare et convoité par la tv, les journaux, les événements ou encore par les opérateurs historiques. Afin d’en obtenir la part qui vous revient, vous devez vous organiser pour générer un flux continu et de qualité, le pouvoir est dans la maîtrise de la génération de trafic et de sa conversion en action commerciale.
Plus vous serez autonome et formé à cette capacité à analyser puis à construire vos propres stratégies de génération de flux, plus le champ des possibilités sera important. Et cela aussi bien pour vous, que pour votre business.
That sounds good …